Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

molaire

02/08/2004 à 21:11

Bonjour,

Je suis encore étudiante j'ai un rêve : m'installer en Espagne avec mon conjoint.
Seulement avant de passer du stade rêve à celui d'éventuel projet, j'aurais besoin de quelques renseignements que certains d'entre vous pourront peut être m'apporter:
-pourrais-je y exercer avec mes qualifaications françaises?
-le marché d'une ville telle que Barcelone est il saturé ou puis je avoir espoir de m'y installer dans de bonnes conditions?
-est ce que le niveau de vie d'un chir dent est sensiblement le m^me qu'en france ou doit on se serrer un peu plus la ceinture?
-qu'en est il du niveau d'acces aux soins(remboursements) de la population?

Voila, si vous avez de plus des histoires, heureuses ou non, de confrères qui ont tenté cette expérience, je suis preneuse!

Je tiens à préciser qque nous n'avons aucune attache familiale ou autre en Espagne mais que la barrière de la langue ne nous posera pas de problème!

A bientôt j'espère pour vos conseils

Avatar_small

02/08/2004 à 21:28

As-tu pensé au réchauffement de la planète et à la montée des eaux ? Transpirer huit heures par jour sur mon patient, quelle horreur !

Avatar_small

molaire

02/08/2004 à 23:15

vive la clim!!!

Avatar_small

03/08/2004 à 02:12

A qui le dis-tu ! Sans elle je craque ! Je vais la greffer sur mon dos. Je la dirige en plein sur ma nuque, je dois absolument sentir l'air glacé qui me parcourt l'échine....au grand dam de mon épouse qui doit porter un pull, comme quoi ! J'ai même une patiente qui a apporté une couverture pour ne pas avoir froid pendant que la soignais. Huit heures avec la clim en étant couché, ça doit faire froid, je lui concède.