question sur le systeme vital

Avatar_small

charlyjimy2

16/02/2004 à 12:49

Bonjour tout le monde
je n'ai pas le lecteur pour la carte vital mais j'ai une question sur ce systeme
quand il y a un probleme de gestion apres utilisation de la carte vital par un patient dans un de nos cabinets comment se partage la responsabilité du probleme??

Concretement:
on fait un soin disons pour 100€ que l'on fait payer avec la carte vital.
Plus tard on decouvre qu'il y a eu une erreur lors du reglement,le patient n'est pas remboursé ou vous n'etes pas payeé etc...
que se passe t il ensuite?

Dans le passé je prenais la carte paris-santé mais apres quelques annees j'avais tellement d'impayés de la part des caisses de la sécu que j'ai abandonné.

Avatar_small

Algi

16/02/2004 à 16:05

Contacter caisse réferente dont TU dépends en tant que professionnel de santé (sauf pour caisses "à la noix" comme MSA, mutuelles étudiantes et autres régimes spéciaux qui posent souvent probléme car logiciels internes à sécu marchent mal....) ou le FIDES, prévoir duplicata feuille papier pour sécu et coordonnées complétes FSE pour FIDES (en théorie un "ticket" est édité à chaque FSE par praticien et remis au patient, en théorie...). En général ça se passe bien et c'est pas trés différent de réglement probléme avec feuille papier (si ce n'est que nécessaire conserver données de la FSE, date , n°FSE, n° fichier et n° lot).

Certainement moins compliqué de passer aux FSE que ta premiére extraction seul.....

Avatar_small

Patrick

19/02/2004 à 01:08

ça se passe plutôt bien et quand tu as reçu ton ARL: accusé réception de la caisse ta responsabilité est dégagée.
En plus, tu as un interlocuteur (souvent une interlocutrice) disponible pour gérer les problèmes: leur intérêt est qu'on s'y mette tous => les problèmes sont très vite réglés. (après ce sera peut-être autre chose)

C'est vrai que c'est simple.