Avatar_small

Eric

06/06/2003 à 23:40

Que deviendra la télétransmission si les dossiers dentaires et optiques sont livrés aux mutuelles et assureurs cet automne par le gouvernement?
Faut-il attendre ou faire installer un système peut-être déjà voué à être obsolète?

Avatar_small

cyberquenottes

07/06/2003 à 09:31

hé bien au lieu de creer dans le futur une fse ET une DRE , on créera une DRE PUIS une fse

te fais pas de bile ils vont pas lacher un systeme qui fait le boulot tout seul , pour les remboursements

Avatar_small

Algi

29/10/2003 à 13:34

Si ce que j'ai cru comprendre est vrai (discussions avec cadres sécu et responsables mutuelles, tout celà officieux): la plate forme mise en place par la sécu (FSE+systéme Noemie) persistera. La sécu conservera le rôle de dispatcheur (intermediaire entre patients/professionnels de santé et complémentaires) et gérerai une sorte de CMU universelle. Reste à voir à quelle sauce vont nous manger les complémentaires: conventions individuelles, contrats, listes de praticiens... Donc, rester vigilant pour assurer le maintien du libre choix (du praticien, des honoraires, des techniques de travail....). A voir avec Ordre (???) et syndicats.

Avatar_small

jakazar

01/12/2003 à 23:52

Bonjour,
je me suis déjà posé la même question. En fait, celà marche plutôt bien, les patients réglent plus facilement, la sécu rembourse rapidement, les cmu sont vite pris en charge etc..., mais les assurances, type AGF, MGEN, Swiss Life..., mettent beaucoup de temps à nous régler les 1/3 payants, j'avoue que j'étais réfractaire avant de télétransmettre, mais maintenant, j'aimerai que les assureurs s'y mettent aussi, à la place de nous faire préciser si la "demande d'entente préalable" a été accordée ou d'égarer les dossiers!