C'est l'été...

Forum associé : Exercice professionnel

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

01/07/2004 à 12:51

Y'a-t-il une contre indication à bosser en tongues et en short? Si "oui", tant pis...fait trop chaud et c'est trop bon...., si "non"..alors les autres sont que des gros pretentieux qui se la jouent avec casaque/pantalon (caleçon et chaussetes aussi?) assortis et sabots....

ps: on m'a dit que ça se fait pas de travailler comme ça....que c'est mal...que ça nuit à l'image de la profession...qu'il faut faire sérieux...de même qu'un prof à la fac m'avais engueulé parceque je fredonnais en faisant une endo...c'est vrai que boulot et bien être sont forcément pas compatibles et qu'il faut souffrir et puer des pieds (les sabots madame...les sabots...) pour être un vrai dentiste. Une belle blouse, une coupe de cheveux serieuse...c'est ça qui compte (aprés, ....pour les endos...de toute façon le patient comprend rien...et c'est l'image qui compte, l'image...).

Avatar_small

Al

01/07/2004 à 13:15

Y a un fabriquant de blouse Marseillais qui prétend vendre des blouses "climatisées" :)))))

Avatar_small

japadent

01/07/2004 à 13:17

La dernière fois que j'ai soigné en short c'était pendant le service militaire à…Tahiti . Il faut dire que le short fait partie de l'uniforme de la marine . Quel pied c'était ! Si tes patients ne font pas la gueule profites-en . En ce qui me concerne, malgré la clim, je ne supporte pas les blouses en été ( je transpire trop ! ) ceux qui ont déja fait tomber une goutte de sueur dans l'oeil d'un patient me comprendrons ! Donc plus de blouses en été , seulement une petite chemisette en coton . Les patients s'en foutent et moi je suis bien .

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

01/07/2004 à 13:32

J'ai un ami qui fait faire ses blouses à Dakar avec du tissu pour boubous....c'est top..avis aux touristes (en plus c'est fait en 1 ou 2 jours et ça doit couter 2 € la blouse et encore....)

Avatar_small

cyberquenottes

01/07/2004 à 16:32

moi la derniere fois en tongues c'etait pdt le service militaire aux antilles

because blessure d'aileron ( de planche pas de requin ) au pied

....j'ai fait trainer 3 mois quand le medecin chef m'a rappele a l'ordre...

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

01/07/2004 à 17:02

c'est con, j'ai été réformé....sans doute pour ça que je surfe et bosse en tongues directemeNt chez moi...j'ai pas pu profiter de l'armée...

Avatar_small

Patrick

01/07/2004 à 23:26

Tu vas rigoler, j'ai décidé de me laisser à nouveau pousser les cheveux, je les avais plus bas que les épaules il y a six ans, et puis je les ai coupé parce que je les coinçais toujours dans les portières de voiture.

Bon cette fois-ci je les attacherai, promis.

Avatar_small

Patrick

01/07/2004 à 23:27

Tu as été réformé ? moi aussi ! j'ai tout fait pour et ça a marché ! Teuh heu heu heu theu heu voilà que ça me reprend !

Avatar_small

didier jallais

02/07/2004 à 01:09

Je fais encore mieux !! Je travaille assez souvent en Inde ( du côté de Pondy ) dans le Tamil Nadu et je suis régulièrement...non, pas à poil mais en short, tee-shirt et pieds nus mais avec masque et mitaines, oeuf corse!
C'est vraiment sympa.
Par ailleurs , ayant fait un remplacement un été alors que j'étais étudiant , du côté de St jean de monts en vendée, j'ai eu , un jour , la surprise de voir arriver un couple en maillot de bain !!

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

02/07/2004 à 10:58

Raté!! Moi j'en ai eu marre et j'ai tout coupé y'a un mois parceque finalement cheveux longs=cheveux attachés toute la journée pour bosser et t'en profites pas+galére tous les matins pour se coiffer, déméler le merdier et les secher...en plus j'ai rajeuni de 10 ans (c'est ma femme qui l'a dit mais la réaction des femelles de mon entourage a été unanime...à l'approche de la quarantaine c'est plutot sympa ce "coup de jeune") en plus, depuis, je peux me brosser les dents avec H202+bicar & je passe les brossettestous les matins, en gros les dents ou les cheveux fallait choisir (ou alors se lever 1/2 heure plus tôt et bon...)....

Passionnant, non? Bientot on ouvrirra une rubrique "soins du corps" avec conseils pour les cheveux, les ongles et la peau, parce qu'aprés tout, nous aussi "on le vaut bien" et puis c'est bien beau la dentisterie mais y'a autre chose dans la vie...pourquoi pas une rubrique "culture" où on pourrait parler de zique, de litterature ou de cuisine? Allez, monsieur le moderateur, s'il vous plait, dessine moi un mouton....pour un eugenol plus complet et plus convivial...

Avatar_small

Andreas

03/07/2004 à 11:01

J ai jamais bossé en blouse, mais tj en vetement du jour, tenue correct et des fois en jean et en tongue......................jamais eu de pb ni avec les patients ni avec l ordre..................:))

A+++

Avatar_small

Patrick

03/07/2004 à 11:06

Au vietnam, ils te soignent dans la rue au vu de tous sur le marché à côté des poules qui crient, pour couvrir les gémissements du patient

Avatar_small

Dr chouchoune

03/07/2004 à 13:39

c'est belissa a marseille. A part ce gadget de clim ils font de la super came bien coupée et indestructible, sans repassage et super sav: foncez

Avatar_small

Patrick

03/07/2004 à 15:58

Algi, moi j'ai les cheveux frisés naturellement et toutes les dames me disaient avant quand j'avais les cheveux longs, oh que j'aimerais bien avoir vos cheveux !

Je regrette les avoir sacrifiés, aussi je laisse pousser.

Pour l'entretien c'est pas vrai ce que tu dis, un peu de gel et c'est bon pour la journée.

Comme tu dis, le forum tourne au salon de beauté.

Avatar_small

Patrick

03/07/2004 à 15:59

Rien compris au post... sois plus explicite stp...les gens du nord t'écoutent.

Silver_surfer_site_zzzeup

Algin Klein...

05/07/2004 à 12:07

Belissa, je confirme..., joiles coupes, confortables, coloris sympa, pas chéres, c'est le bon tisssu selon les normes d'hygiéne (coton 65%+polyester 35%), peu ou pas de repassage, seul défaut de leurs blouses....elles durent trop longtemps (les miennes ont plus de 10 ans en majorité et sont toujours impec...).

Ca vire vraiment mais alors vraiment au salon de coiffure ce forum.....à quand un post sur les soins du visage pour se protéger des rayons de la lampe à composite et de l'agression des sprays????? Sans oublier "comment assortir son caleçon à son masque chirurgical et ses chaussettes, tenter le ton sur ton ou oser le coordonné"????

Avatar_small

bill

06/07/2004 à 01:42

Et vos tongues , c'est bien des "havaianas" celles avec le petit drapeau brésilien sur le côté ? ;-))))

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

06/07/2004 à 21:25

Non des "cool", trés larges autour du pied pour éviter de se niquer le gros orteil (mais pas pratiques pour la pédale du laser, trop larges...justement..).

Au fait, le "vous" est pas forcément obligé... on est sur eugénol et en plus ce "vous" me fait penser que tu me prends pour un vieux con à respecter et j'ai horreur de ça!

Avatar_small

bill

07/07/2004 à 01:43

Rassure-toi algi, le "vous" était collectif, pour tous les tongués...

signé: un vieux con d'à peu près ton âge... ;-))