Assistante
Tous les forums
- COVID-19
- A propos d'Eugenol
- Assistantes et équipes de soins
- Cas cliniques
- Chirurgie buccale
- Dentisterie restauratrice et esthétique
- Endodontie
- Eugénologie
- Exercice professionnel
- Fournitures dentaires et équipement
- Gestion patrimoniale
- Implantologie
- Informatique, imagerie et télétransmission
- La formation continue
- Occlusodontie
- Odontologie pédiatrique
- Orthopédie dento-faciale
- Parodontologie
- Prothèse
- Stérilisation
- Syndicalisme
- CCAM
Forum associé : Exercice professionnel

Algi
Quelq'un sait quels avantages prévus par ANPE pour embauche assistante en contrat de qualif, 45 ans, au chomage? Puis quoi ensuite pour 1 plein temps prévu?
De plus, si infos tuyaux sur contrats/contraintes (CDI, CDD........)?

patrickdb
salut
tel à l' ANPE, ils cherchent des clients
a+

pepelemoko
je crois qu'il y a un age limite pour les contrats de qualification et malheureusement 45 ans c'est trop agé.

bill
Algi, contrat de qualif = exonération d'une partie des charges patronales d'urssaf mais tu paies qd même assedic et agrr.
Tu paies aussi la journée de formation hebdo comme si elle était au cabinet et travaillait pour toi alors qu'on lui apprend toutes sortes de débilités qui n'ont aucun intérêt pour elle...
1ère année: 80% du smic, la suivante smic.
La formation est payée généreusement à son école (sous dépendance syndicale souvent, alors choisi celle qui te convient.... ;-) par je ne sais quel organisme pour lequel tu cotises en tant qu'employeur de toute façon.
La formation dure 2 ans et tu fais un CDD en général.
Je crois me souvenir que ça concerne les moins de 26 ans, vérifie quand même.
L'avantage majeur à mon avis c'est que tu la formes "sur le tas", à ta façon de travailler, donc elle n'arrive pas chez toi avec des habitudes prises ailleurs, qui ne te conviendront peut-être pas.
L'inconvénient c'est qu'elle n'a jamais vu un davier de sa vie...
Et puis un conseil si je peux me permettre: tu as une période d'essai d'un mois, choisi une fille intelligente et futée, si elle ne convient pas , essaie une autre, contrat de qualif quasi impossible à rompre, après tu es obligé de subir pendant au moins 2 ans...
Mais vas-y, saute le pas, tu remercieras tous les gens qui te le conseillent depuis un moment, ta vie va changer (professionnellement je parle, ne fantasme pas trop... ;-) )
Cordialement.

bill
Par contre, au vu des mentalités de certaines qui n'hésiteront pas à se faire financer leur formation puis à te larguer proprement au bout de 2 ans pour 10 euros de plus par mois après que tu leur ais tout appris et qui te mettront dans la difficulté pour réorganiser ton cabinet, je me demande s'il n'est pas préférable d'embaucher qq'un de non qualifié en cdd disons d'un an et si elle convient et joue vraiment le jeu, de la qualifier ensuite...
Le contrat de qualif ne permet pas de se séparer avant 2 ans (et parfois c'est long 2 ans...) et finalement le peu d'exonération de charges patronales est "perdu" par les 4 jours par mois de formation extérieure que tu finances et qui rentrent dans le salaire...
Du coté financier je pense que ça vaut la peine de faire le calcul...
Par contre une fois que l'on a trouvé "la" perle, je pense qu'il ne faut pas hésiter à la rétribuer comme elle le mérite.