Je ne paye plus CSG ET RDS

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

papiche

05/05/2004 à 12:57

Je ne sais pas si vous etes au courant, mais la sécu est morte !

En effet les nouvelles dispositions européennes nous permettent de nous assurer bien mieux à l'étranger et pour moins cher que ce système stalinien, que le monde entier nous envie et qui est si bon qu'il est necessaire de le sauver en permanence !

Les détails sur :

http://www.conscience-politique.org/Espaces_dossiers/finmonopolesecu.htm

et pour sortir de la sécu :

http://www.conscience-politique.org/

Vive la concurrence, vive le libéralisme !

Avatar_small

Al

05/05/2004 à 13:21

Encore des conneries.

1- ce site est inaccessible.

2- quoiqu'ils puissent raconter dedans ce sont des conneries : une directive de la commission eurôpéenne a clos le débat depuis longtemps. Chaque état membre a le droit (voire le devoir) de mettre en place une protection sociale OBLIGATOIRE pour ses ressortissants, et nul ressortissant ne peut y échapper.

C'est la loi de l'Europe.

Alors régulièrement on voit fleurir des bêtises du même style, la sécu est morte, je paie plus mes cotisations, et les quelques qui s'y ont risqué ont tous perdu devant les juridictions européennes.

Si quelqu'un a de l'argent à perdre, qu'il essaie.

En plus la CSG n'est pas une cotisation, c'est un impot et chaque état membre a le droit de lever les impots qu'il veut.

De plus quoi qu'on en dise de la sécu, elle est pas encore assez chère pour les services qu'elle rend. Allez demander aux américains, chantres du libéralisme, et qui sont en longue maladie ce qu'ils pensent des assurances privées, et vous comprendrez la chance qu'on a ici.

Avatar_small

dot doc

05/05/2004 à 14:45

"Je ne paye plus CSG ET RDS".
L'URSSAF a des méthodes de recouvrement efficaces et c'est heureux.
D'accord avec Al : les conneries de ce type reviennent pèriodiquement.

Avatar_small

alhoun

05/05/2004 à 16:37

l'ennui, c'est que notre pays confond assurance et solidarité: d'un point de vue strictement assurantiel(?) notre système est délirant, mais ne pas payer revient à refuser la solidarité, qui est tout de même un des piliers de la démocratie, mais comment faire la part des choses? ras le bol de payer certes, mais faut qd même passer à la caisse.
et puis, une fois encore, un petit message commence très bien ( d'accord avec toi Al, concernant le début), et finit en eau de boudin: quel rapport entre libéralisme, système généralisé au monde occidental aujourd'hui, et le niveau des prélèvements obligatoires qui varie d'un pays à l'autre au sein du bloc libéral? et puis pourquoi cet antiaméricanisme viscéral ? je crois que tu es très mal renseigné sur le système américain que je connais bien, alors si tu crois que les américains sont si mal soignés que ça , tu te trompes lourdement. et si tu crois qu'à coût égal leur système est moins performant, tu te mets le doigt dans l'oeil: je ne sais pas pourquoi on invite l'amérique dès qu'on parle de couverture sociale, pour simplement annoncer des contre-vérités. pourtant les sources d'information existent, concernant le système américain, elles sont variées et fiables, n'ont jamais été aussi accessibles, mais on persiste à vouloir les ignorer, pour pouvoir justifier l'archaïsme de notre approche, qui ne laisse aucune place à la liberté individuelle, concernant uniquement l'assurance. de grâce, lis Revel!

Avatar_small

pepelemoko

05/05/2004 à 17:14

il a raison.....
la carte vitale aux USA s'appelle American express.

Avatar_small

dot doc

05/05/2004 à 17:26

"Lis Revel" ... non merci !

Avatar_small

Al

05/05/2004 à 20:04

Désolé de te contredire mais lis bien ce que j'ai écrit.

J'ai parlé de libéralisme, parceque le premier post en parlait. Et jusqu'à nouvel ordre le pays supposé le plus libéral de la planète sont les USA.

Je dis simplement qu'en cas de longue maladie, la couverture française est infiniment moins couteuse que celle que l'on peut avoir aux U.S pour le même prix.

Je n'en veux que pour exemple des parent que j'ai eu malheureusement l'occasion de rencontrer dans un hopital pédiatrique, qui français, avaient dû quitter les Etats-Unis où ils habitaient pour pouvoir faire soigner dans des conditions décentes leur enfant atteint d'une affection lourde.

Autre exemple, pas plus tard qu'il y a trois jours, j'ai revu une ancienne patiente française, enseignante à l'université de Cincinati, qui revient en France pour faire ses checks et soins, car trop cher aux states.

Ces deux cas je ne les ai pas inventé, et ils sont corroborés par d'autres sources.

Je n'ai jamais prétendu que les Etats-Unis n'ont pas un système de soins performant, je dis simplement, qu'à prestation égale, la Sécu française n'est pas chère.

Après que la pression fiscale globale soit plus légère de l'autre côté de l'Atlantique, c'est un autre problème.

Nous avons en France une mutualisation du risque qui est ce qu'elle est.
S'il est vrai que si on est pas souvent malade, les cotisations de sécu peuvent paraître élevées, mais il suffit d'avoir à passer ne serait-ce que 24h dans un service de réanimation infantile pour comprendre que ces cotisations ne sont somme toutes pas très élevées.
Et malgré ou à cause de ça, je serai pour la sortie de la couverture courante du petit risque.
Evidement j'entends déjà les objecteurs me jeter à la figure :"c'est quoi un petit risque etc...".

Ce qui au total ne veut pas dire qu'on doit laisser les choses en l'état, mais avant de tirer à boulet rouge sur le coût du système actuel, on ferait bien de se dire que laisser chacun se couvrir individuellement par des assurances privées, n'est certainement pas la meilleure solution, sauf à être riche et toujours bien portant. Ce que ne sont pas forcément tous les gens qui fréquentent à raison les hopitaux.

Avatar_small

mama

05/05/2004 à 23:55

c'est normal que les actes ne sont pas chers en France vous avez vu le montant de nos honoraires!
Le meilleur système du monde ne va pas durer bien longtemps comme ca!
Une dentisterie avec des honoraires comme ca c'est un dentisterie de M....
Pas de personnel suffisant et bien formé;pas d'hygiène aux normes actuelles;pas de dentisterie de haut niveau: du BRICOLAGE

Avatar_small

gjourda

06/05/2004 à 09:09

tout a fait d'accord
une patiente traitée à LA
endo sur 17
1000 us $

Avatar_small

alhoun

06/05/2004 à 10:50

" Dieu se rit des malheurs de ceux qui persistent à en vouloir les causes"

Avatar_small

dot doc

06/05/2004 à 11:30

C'est du Revel ?
Vive la sécu, vive une augmentation des prélèvements sociaux pour mieux rémunérer nos actes et assurer un avenir vivable de nos gosses.
Ce n'est pas du Revel : c'est de moi !

Avatar_small

alhoun

06/05/2004 à 11:44

non, c'est la bruyère

Avatar_small

fanfan

07/05/2004 à 23:12

là c'est carrément très cher, mais au moins les mecs, ils doivent penser à se brosser les dents...