L’objectif de cette formation est de proposer une approche rationnelle et simplifiée pour la réalisation des gouttières occlusales dans le cadre de la prise en charge des dysfonctionnements temporo-mandibulaires (DTM) et du bruxisme.
Le choix, la réalisation et l’équilibration des gouttières occlusales représentent autant d’interrogations qui laissent souvent perplexes les chirurgiens-dentistes face à la diversité des types de gouttières proposés.
Malheureusement, cette complexité a souvent pour conséquence la réalisation de gouttières inadaptées ou même le renoncement à faire des gouttières, alors que ce dispositif peut rendre de grands services aux patients souffrant de DTM.
Approche rationnelle et simplifiée pour la réalisation des gouttières occlusales dans le cadre de la prise en charge des dysfonctionnements temporo-mandibulaires (DTM) et du bruxisme.
Au cours de cette formation, nous décrirons la gouttière dite « de stabilisation ». Sur la base des recommandations scientifiques actuelles, la gouttière de stabilisation répond aux exigences de la prise en charge des pathologies articulaires et musculaires, ainsi qu’à la protection des dents en cas de bruxisme.
Liens et documents
Contact
- Scheepers Erica
- 38 Rue Georges Clemenceau63000 Clermont-FerrandFrance
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment
Hébergements
Les autres événements deX-RAY DENTAL FORMATION

2022
DIABETES ET CAVITÉ BUCCALE

2022
WEBINAIRE FORMATION RADIOPROTECTION DES PATIENTS
