tench

Comments Forum: Prothèse

Avatar_small

tench

bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur cette étape, SVP. Est-elle nécessaire dans tout les cas ou seulement si on voit un problème d'occlusion des prothèses?
Je met de l'aluwax, je fait fermer le patient en RC, j'envois au labo et ensuite, que fait-il? Il retouche l'occlusion en "fraisant" les dents artificielles ou il remonte les dents?

Merci de votre aide, cette étape est un peu floue

Rorschachwhite_small

Re: tench

On prend un articulé de Tench lorsque des RIM ont été enregistré en propulsion : relation intermaxillaire reflexe chez l'édenté complet bimaxillaire.

L'articulé de Tench se prend tel que tu le décris, mais pas en RC forcée, cette position étant trop contraignante en PAC bi-max et difficile à trouver/enregistrer, il vaut mieux tenter de trouver une relation guidée, repetitive, symetrique, confortable pour le patient.

Tu peux t'aider également d'un dispositif à point d'appui central réalisé sur des maquettes d'occlusion stables, type pointeau mandibulaire/plaque ou dos d'une petite cuillère sur la maquette maxillaire.

Le remontage des dents est bien souvent obligatoire lorsque le décalage est > 1 mm, un calage bimax avec occlusion bilateralement équilibrée étant irréalisable par meulage.

CC.

Avatar_small

Re: tench

merci pour cette réponse!