Nouveau forum "Syndicalisme": défendez-y vos idées et votre profession ! – A consommer sans modération.

depose de couronne et nomenclature

Comments Forum: Prothèse

Avatar_small

depose de couronne et nomenclature

Des mutuelles remboursent x% pour les actes non remboursés par la SS sur la base de leur cotation si l'acte était remboursable. La depose de couronne est coté SPR18 en cas de depose motivée par une radiothérapie de la sphere oro cervicale. Peux t'on coter les depose de couronne 18 NR pour nos patient dont la mutuelle peux leur prendre en charge un montant financier? Question connexe; as t-on le droit de prendre un dépassement sur le SPR 18?

Fil123a_small

Re: depose de couronne et nomenclature

en principe sur un spr tu peux faire un depassement (ED)
par contre si tes patients sont sous radiothe tu peux coter SPR18 mais sinon retour à la case HN, je vois pas l'interet de prendre des risques pour faire un faux.
les patients s'habituent peu à peu a avoir une part à leur charges
il ne faut pas avoir peur de tes honoraires

--
xbk

Avatar_small

Re: depose de couronne et nomenclature

Ce n'est pas un faux que j'entend faire. Jusqu'a present qd je depose 3 ancienne couronnes, je fais 1 devis pour 3 depose ancienne couronne existante HN, 50 euros X 3. Cela fait 150 euros. Je decoupe les couronnes a la trihawk et si cela s'est bien passé, c'est a dire metal normal ou faible epaisseur.. souvent ne ne compte que 100euros. Mais cela fait qd meme une somme pour certain patient qui se rajoute aux 50 euros par provisoire plus la prothese definitive.... La semaine derniere j'ai vu sur un doc mutuelle que m'avais amené un patient que pour la prothese nomenclaturée mais sans remboursement SS (je pense couronne pilier de bridge qd la dent n'etait pas delabrée..) la mutuelle remboursait 230% de la base Secu. Donc je me dis pourquoi ne pas facturer 1 depose SCP18 ? X230% cela fais presque 90 euros par element deposé. Je n'entend pas tricher et prendre 90 au lieu de 50 mais pour les mutuelle plus modeste a 150 ou 180% cela marchera aussi? Idée bonne ou pas bonne au sens legal du terme??

Avatar_small

Re: depose de couronne et nomenclature

Je voulais dire coter 1 depose SCP 18 NR au lieu de HN. Pour faire beneficier au patient de rembourst mutuelle

Fil123a_small

Re: depose de couronne et nomenclature

ça sappel un faux
à toi de voir

--
xbk