Au maxillaire, la résorption de la crête alvéolaire se fait selon un schéma décrit par Cawood allant d'un stade I où la crête alvéolaire et l'organe dentaire sont présents à un grade VI avec une crête alvéolaire réduite à peau de chagrin.
Ainsi, des décalages des bases osseuses et une atrophie de l'os maxillaire apparaissent compromettant la réhabilitation fixe de nos patients.
L'essor de l'implantologie a amené son lot de péri-implantites entraînant au fil des années et du nombre d'implants posés, des pertes osseuses considérables chez des patients de plus en plus âgés.
Ainsi, le développement et l'utilisation des implants zygomatiques permettent en pontant ou en traversant le maxillaire de pouvoir réhabiliter ces patients laissés-pour-compte.
Si cette technique éprouvée depuis plus de vingt ans a eu du mal à émerger dans l'Hexagone, elle est aujourd'hui en train de prendre une place importante dans la gestion des échecs des réhabilitations complètes du maxillaire.
Je vous propose de voir en détail la technique et les indications au travers de cas cliniques et d'aborder la gestion des complications inhérente à cette technique.
Webinar présenté par le Dr Mickaël Samama.
Le Dr Alice Guyon aura le rôle de modérateur pendant ce webinar et partagera vos questions au Dr Samama.
Contact
- Emmanuel Escalant
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment